https://www.youtube.com/watch?v=VnFuk2StC
C’est une exposition – vernissage de My art goes boom sur une invitation de Joris Brantuas dans les locaux de la galerie Latelier à Sète.
« Entre Lascaux et moi il y a eu la création de Dieu et sa mort » est une phrase totem que j’emploie depuis 1998 date à laquelle j’ai eu l’immense chance de visiter la grotte de Lascaux #1. Depuis, ce moment m’habite dans la réalisation d’installations ou de performances, ici, j’ai repris l’homme ithyphallique ou l’homme du puits – encre réalisée lors d’un symposium en Bourgogne et les six points, traces d’une performance au Japon.
L’accrochage revisite ainsi avec cette phrase totem une variation du signe « portrait » par des dessins , des encres, des peintures ou installations. Cela devient un accrochage – installation où l’œuvre est l’ensemble des éléments exposés qui reprennent leur autonomie dès le décrochage.
Je remercie Joris Brantuas de son invitation, sa vidéo et l’association de Latelier qui m’a permis de réaliser une expérimentation et la réalisation d’associations d’images mentales.